Une gamme de maquillage à tomber par Dr Hauschka


Bonjour tout le monde,


vous commencez à connaître mon amour pour la marque Dr Hauschka. Je vous ai déjà dit à quel point j'aime le Baume contour des yeux, la crème teintée pour le visage et le sérum de nuit. Non mais sérieusement, j'ai juste l'impression d'aller de belles découvertes en belles découvertes à chaque essaie de produits.




Je ne vais pas vous parler de soins aujourd'hui mais plutôt de maquillage. Attention, je lance clairement une alerte à la dinguerie ( ppppppfffffff je viens quand même de vous lâcher tout le dénouement d'un coup ). Eh oui, Dr Hauschka ne possède pas seulement une gamme bien étendue de soins, c'est également une vaste gamme de produits make up. Car oui, la marque Dr Hauschka vient de sortir sa collection de maquillage avec pas moins de 82 produits. Nous avions l'habitude de voir apparaître des éditions limitées mais dorénavant, plus besoin de vous pressé pour les acquérir. Pour l'occasion j'ai pu tester 3 de leurs produits, parlons-en en détails. 





Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


Le packaging est vraiment canon, encore une fois c'est une belle réussite pour Dr Hauschka. Ce petit boîtier est très solide et compact, il pourra vous suivre facilement dans vos déplacements. Le miroir rond est intégré, chose qui peut être pratique et pour une fois, il n'est pas riquiqui. Bon vous le savez, les miroirs dans les palettes ne sont que des détails pour moi puisque je ne les utilises pas. Ametrine correspond à un nuancier de violet, totalement le genre de couleurs que je peux porter au quotidien. 


Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


Les fards sont légèrement pailletés, c'est très discret mais ça fait son petit effet. Ils sont plutôt bien pigmentés, certes j'ai connu mieux mais c'est tout à fait correct. Ils se travaillent également très bien, bien sûr avec la couleur la plus foncée, il faudra tout de même insister un peu. 


Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


Comme à chaque fois, j'utilise une base sous mes fards. Je peux dire que grâce à elle, mon makeup ne bouge pas d'un poil. Ils tiennent tellement bien que vous pourrez vous maquiller à 7 h le matin, passer votre journée et sortir le soir sans aucune retouche. J'ai vraiment été bluffé pour le coup. Par contre sans base, je ne suis pas certaine d'avoir le même effet, ni la même pigmentation. 


Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


Dans la petite palette, vous trouverez également un petit pinceau. Alors oui je fais partie de celles qui utilise ces petits pinceaux qui sont fournis. Je les teste au moins une fois pour voir ce qu'ils valent et encore une fois j'ai été bluffée. La partie pinceau est très dense et douce, elle permet d'appliquer et d'estomper le fard tout en facilité. Là où ma surprise fut totale c'est avec l'embout mousse, oui oui vous avez bien lu. En réalité ce n'est pas du tout une mousse bas de gamme, ça se sent tout de suite et surtout elle ne se pli pas lorsque l'on souhaite prélever un peu de fard. L'embout mousse est biseauté ce qui m'a énormément servi. Je suis une grosse quiche en liner, si vous voulez un trait plus gros que l'autre ou des pointes totalement différentes, appelez-moi ;-). Bref tout ça pour vous dire qu'avec cet embout il est extrêmement facile de faire un trait. Alors certes ça ne sera pas le plus fin du monde mais ça aide tout de même. 


Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka

Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


C'est une merveille de palette, elle a vraiment tout pour me plaire. Un packaging simple et passe partout à la fois. Les fards ont une excellente tenue et ce pinceau fourni est de très bonne qualité. J'apprécie également le fait que Dr Hauschka nous explique au dos de l'emballage carton, comment utiliser les 3 fards dans un petit tuto écrit. Il faut bien avouer que ça reste quelque chose de rare. 


Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka

Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka

Eyeshadow Trio 03 Ametrine - Dr Hauschka


Ce petit trio coûte 32.50 euro, alors oui ça peut paraître excessif mais pour moi c'est totalement justifié puisque la qualité est présente, il contient des pigments minéraux et des extraits de plantes médicinales et puis on est sur un produit naturel et bio.





Mascara volume 03 violet - Dr Hauschka


Bon pour ce produit j'avoue que j'ai un peu déchanté au départ. Du violet, oui du violet... Comment dire ? Ça doit facilement faire 15 ans que je n'ai pas porté de couleur sur mes cils. Oui en y réfléchissant bien, je devais être ado la dernière fois. Je ne suis définitivement pas une fille à cils de couleur. En même temps pourquoi m'arrêter sur la couleur d'un mascara si je ne me freine pas sur celle de mes cheveux ? ( d'ailleurs on en reparlera de mes cheveux ^^ ). 


Mascara volume 03 violet - Dr Hauschka


Le packaging est dans la lignée du reste de la gamme, cet effet triangulaire me plaît vraiment beaucoup. 


Mascara volume 03 violet - Dr Hauschka


La brosse est en poil, elle est assez grosse pour que l'on puisse croire que le volume promit sera au rendez-vous. Comme bien souvent, je ne peux m'empêcher de mettre mon nez près de la brosse ( ne me jugez pas, je sais qu'on le fait toutes, avouez-le ) et je sens tout de suite une odeur de plantes qui change totalement de la chimique dont on a l'habitude. C'est un peu déroutant mais en même temps on a la sensation de ne pas mettre n'importe quoi sur nos cils. 


Mascara volume 03 violet - Dr Hauschka


En réalité cette couleur violette, qui me faisait peur, n'ai au final pas si franche. Elle tire même un peu vers le noir, donc si l'on y fait pas très attention on aurait facilement fait de la confondre ( en disant ça je pense forcément à ces messieurs ;-) ). Le mascara n'est pas liquide, mais pas pâteux non plus, il se travaille parfaitement et sans laisser de paquets.  Il allonge effectivement mes cils, s'en est bluffant, tout en leur donnant du volume pour un regard de biche à couper le souffle. J'ai pas mal de chance de ce côté-là, je dois bien l'avouer car mise à part le fait qu'il soit blond et qu'on ne les voit pas, ils sont longs et courbés de base. 


Mascara volume 03 violet - Dr Hauschka


La pose du mascara est facile et l'effet final est plus que réussit avec seulement une couche bien travaillée. La couleur ne me gêne pas plus que ça puisqu'elle reste discrète. Le seul bémol serait qu'il s’effrite un peu au long de la journée, malheureusement. C'est vraiment dommage car il a tout pour plaire, il contient également des pigments minéraux, ainsi que des extraits de plantes médicinales mais aussi de la cire de candelilla.

Ce  mascara est vendu au prix de 24.70 euro.





Rouge à lèvres lumière 01 Majalis - Dr Hauschka


On peut clairement dire que je suis une mordue de rouge à lèvres. Il m'arrive bien souvent de ne pas me maquiller mais de simplement appliquer un peu de couleur sur mes lèvres. J'ai une préférence pour les couleurs nude et passe-partout. C'est pourquoi j'ai été enchantée en découvrant ce rose neutre et discret


Rouge à lèvres lumière 01 Majalis - Dr Hauschka


J'aime beaucoup le format stick est très pratique, on a la texture d'un raisin avec une plus grande précision lors de l'application. C'est un rouge à lèvres sheer, c'est-à-dire une couleur tout en transparence. Il contient des micros paillettes qui donnent un effet plus lumineux aux lèvres. 


Rouge à lèvres lumière 01 Majalis - Dr Hauschka


Dr Hauschka nous préviens que nous n'avons pas besoin de miroir pour l'application, ce que je confirme. Ce qui est marrant c'est qu'il possède, tout comme le mascara, une odeur de plantes. Cette odeur se transfère sur les papilles, au début j'avais du mal mais finalement j'en suis tombée raide dingue. Je me suis habitué à cette présence. Autant l'odeur est forte, autant on ne le sent pas plus que ça en bouche. Elle aura au moins un effet repulpant car on sent parfaitement ce petit effet mentholé. 


Rouge à lèvres lumière 01 Majalis - Dr Hauschka


La couleur sur les lèvres est hyper discrète, d'ailleurs si les micro-paillettes n'étaient pas présentes, on ne remarquerait rien du tout. On dira que c'est le rouge à lèvres passe-partout pour tous les jours, et moi ça me convient parfaitement. La tenue est relativement bonne, en même temps, s'il disparaît on ne s'en rendrait pas compte du tout puisqu'il est autant discret sur la couleur que sur le confort. Oui je l'aime bien ce petit rouge à lèvres, il a ce petit je ne sais quoi qui me plaît énormément même si je n'aurais pas été contre d'un peu plus de couleur.


Rouge à lèvres lumière 01 Majalis - Dr Hauschka


Au final, je suis totalement ravie de cette gamme de maquillage, les 3 produits que j'ai pu recevoir m'ont totalement conquise. Je me dis que le reste de la collection doit être également au top, je vous le disais en début d'article, je vais de découverte en découverte avec la marque Dr Hauschka. C'est une marque qui a su me convaincre qu'allié naturel et bio aux cosmétiques était possible. La qualité est bien présente, de plus les produits sentent vraiment bon, on n'a pas une odeur de plante hyper forte qui une fois appliqué aura tourné. Je suis décidément fan de ces produits, mais je pense que ça s'est un peu remarqué, non ? ;-)





En cliquant sur le nom de chaque produit, vous serez redirigé vers l'e-shop qui le vend et avoir également plus d'infos sur le produit. 






Utilisez-vous des produits de maquillages bio et naturels ? 


Seriez-vous tenté par des produits de maquillage bio et naturel ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.