Dr Hauschka nous sort le grand jeu avec sa Trousse de Rituel Beauté


Bonjour tout le monde,


l'été est déjà bien entamé et j'ai tellement de retard sur tout, mais il fallait absolument que je vous parle de la dernière nouveauté de chez Dr Hauschka ^^. Que diriez-vous de partir en vacances avec votre rituel de soin quasi complet ? Intéressant non ? Ça pourrait vous permettre d'éviter de prendre des échantillons à gogo sans savoir si cela vous suffirait le temps du séjour ou encore qui ne seraient pas forcément adaptés à votre type de peau. Un rituel de soin pourrait également vous permettre de tester une marque qui vous tente par exemple. Ben voilà c'est chose faite, Dr Hauschka nous sort le grand jeu avec sa Trousse de Rituel Beauté




 Ouiiii Dr Hauschka l'a fait ^^. J'ai reçu, il y a quelques temps de ça, la Trousse Rituel Beauté contient 2 produits full-size, 4 formats voyage dont 2 offerts. Autant dire que c'est très alléchant comme proposition puisque l'on a plus besoin de s'inquiéter de savoir si notre crème de jour va nous lâcher en cours de route. Non, il suffit de rajouter ce qui nous manquerait et le tour est joué. 




Je vous la présente ? Commençons par les 2 produits qui sont offerts. 




Crème de douche à la Rose 
30 ml


Crème de douche à la Rose - Dr Hauschka


Un petit format, mais qui sert toujours, de crème de douche. L'odeur de Rose y est bien forte et reste sur la peau. Comme son nom l'indique, c'est une texture crème. Sous la douche ça change totalement de notre gel douche habituel qui mousse. La crème est douce, c'est vraiment agréable de l'utiliser. Je ne suis pas dingue de l'odeur de Rose, loin de là même, mais ce que j'apprécie dans les produits du Dr Hauschka c'est que cette odeur n'a rien de chimique.



Bain de bouche à la Sauge
100 ml


Bain de bouche à la Sauge - Dr Hauschka


Oui je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment le genre de produit que l'on aurait pensé trouver mais avouons-le, c'est toujours pratique et puis ça va de pair avec un brossage de dents. La quantité de produit est généreuse, plus qu'un format voyage habituel. Le parfum de Sauge est plutôt particulier, c'est fort et on la sent tellement en bouche que je suis obligée de diluer un peu le bain de bouche sous peine de ne plus rien sentir ^^.  On s'y fait à la longue et ça change vraiment du bain de bouche basique à la menthe, en fait l'odeur me fait penser au dentiste ( oui ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme image ahah ). En bref c'est un bon bain de bouche, je ne suis pas déçue de pouvoir tester quelque chose de différent.  



Passons aux autres produits que contient la trousse, vous allez voir qu'elle est tout de même bien remplie ^^. 



Lait démaquillant et nettoyant
30 ml


Lait démaquillant et nettoyant - Dr Hauschka


Bon personnellement, je n'utilise pas de démaquillant dans ma routine matinale, ni même de nettoyant. Le matin c'est plus un petit rafraîchissement avant d'appliquer mes soins, donc il a juste pris sa place dans ma routine du soir. Même pour un format voyage Dr Hauschka nous sort le grand jeu avec un packaging tout en verre et sa pompe à effet miroir, j'adore c'est très classe


Lait démaquillant et nettoyant - Dr Hauschka


J'aime le verrouillage de la pompe qui se fait tout en la tournant légèrement vers la gauche. Le démaquillant est un peu plus épais qu'un lait mais tout aussi doux. Vous pouvez facilement démaquiller vos yeux sans peine et venir à bout des mascaras les plus résistants. J'ai, généralement, beaucoup de mal avec les laits démaquillants puisque bien souvent le produit me rentre dans les yeux et finit par me faire. Ce n'est pas du tout le cas avec ce lait, c'est déjà un très bon critère pour que j'apprécie l'utiliser. 


Lait démaquillant et nettoyant - Dr Hauschka


Il me faut 2 pompes ( elles sont plutôt généreuses ) pour me faire tout le visage. J'apprécie le fait que le lait ne tiraille pas ma peau , au contraire il la laisse douce et nettoyée. Au niveau de l'odeur, c'est de la rose, et encore une fois ce n'est absolument pas chimique comme odeur. Elle reste légère et douce. C'est quand même assez surprenant vu que j'arrive tout à fait à la supporter, je dirais même que je ne me suis pas encore lassé ( moi qui n'aime pas cette odeur à la base ). 


Lait démaquillant et nettoyant - Dr Hauschka


C'est un très bon démaquillant qui est tout à fait à la hauteur de sa réputation. J'ai tout de même réussi à lui trouver un défaut, oui bon pas vraiment puisque ce défaut se situe au niveau du packaging. Le lait étant un minimum épais, la pompe n'aspire plus ce qui reste sur la fin et bien sûr le flacon en verre n'aide pas dans ce cas. Pour ma part, je trouve toujours frustrant quand je n'arrive pas à utiliser ce qu'il reste de produit surtout quand j'apprécie l'utiliser. 


Lait démaquillant et nettoyant - Dr Hauschka



Crème purifiante pour le visage
50 ml 


Crème purifiante pour le visage - Dr Hauschka


La Crème purifiante est dans sa version full-size. Je dois dire que j'ai été surprise par ce produit. Je m'attendais à tomber sur une crème légèrement gommante, or c'est totalement différent. On retrouve le packaging de la marque, le tube d'aluminium qui fait penser aux produits médicamenteux, il faut dire que je l'aime bien ce packaging ^^.


Crème purifiante pour le visage - Dr Hauschka


La crème purifiante est une sorte de pâte avec des grains à l'intérieur ( elle contient des amandes ). Ce produit me fait beaucoup penser à la Bûche de Noël de chez Lush, en moins sec quand même. C'est un peu particulier à utiliser, il faut mouiller son visage puis prendre une noisette de produit sur les mains humidifier pour que le produit soit plus laiteux. Ensuite il faut juste tamponner la crème pour qu'elle puisse absorber les impuretés. Pour finir il faut rincer abondamment. 


Crème purifiante pour le visage - Dr Hauschka


En réalité, je ne dois vraiment pas être douée pour utiliser ce type de nettoyant visage. Celui de Lush j'ai fini par le donner puisque je ne m'y suis jamais faite. Je pensais que la crème purifiante serait plus facile à appliquer avec sa texture non sèche. Bien évidemment, elle s'applique facilement et les grains sont très fins ( attention toutefois car ce n'est en  aucun cas un gommage pour le visage ). L'odeur me trouble également un peu, je n'arrive pas à la décrire et encore moins à savoir si je l'apprécie ou pas. Certes il y a un petit fond d'amande mais qui est bien caché par une autre odeur beaucoup plus forte. 


Crème purifiante pour le visage - Dr Hauschka


Je suis certaine que ce produit plairait à un grand nombre d'entre vous ( surtout si vous êtes déjà une adepte de la Bûche de Noël de chez Luch ). Moi je passe mon tour, je ne dois simplement pas être faite pour ce type de texture que je ne sais malheureusement pas maitriser... Cela dit, j'ai effectivement pu constater un affinement de mes pores ainsi qu'une douceur puisque ma peau n'en ressort aucunement agressée. 



Lotion tonifiante
30 ml


Lotion tonifiante - Dr Hauschka


On repart sur un généreux format voyage pour la Lotion tonifiante. Tout comme le lait, elle se présente dans un classieux flacon en verre, j'adore. J'utilise une lotion tous les jours, le matin pour réveiller ma peau après une nuit de sommeil ( c'est d'ailleurs à ce moment-là que je préfère utiliser ce type de produit ) et le soir pour ré-humidifier ma peau après l'étape nettoyage et avant l'étape crème. 


Lotion tonifiante - Dr Hauschka


Avant je n'utilisais que des Lotion tonifiante avec un coton, mais c'était avant de découvrir qu'elles pouvaient également être vendues sous forme de brume. Je trouve que ça donne encore plus un coup de fouet au visage et j'aime cette sensation. Si je peux reprocher une chose au format spray, c'est que justement parfois il peut être tellement fort que s'en est pas forcément très agréable. On se sent limite agressé. Ce qui me surprend avec la Lotion Tonifiante de Dr Hauschka c'est qu'elle est d'une douceur surprenante, le spray est tellement léger que la lotion pénètre instantanément. Vous n'aurrez pas besoin d'attendre quelques minutes avant de pouvoir passer à la crème ou encore moins d'agiter vos mains devant votre visage pour que le produit sèche plus vite ( ne me la faite pas, je sais que vous l'avez déjà fait ;-) ). Encore une fois, le produit possède une odeur de rose très naturel, vous plongez votre tête dans un bouquet de roses que ça sentirait exactement pareil. 


Lotion tonifiante - Dr Hauschka


Cette lotion est réellement vivifiante, je n'ai par contre pas remarqué son effet fortifiant au niveau de ma peau, en même temps ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à remarquer. J'aime énormément ce produit, même si je peux faire l'impasse sur mes crèmes ( jours de flemme oblige ), je ne passe pas à côté de ma petite lotion. 


Lotion tonifiante - Dr Hauschka


Crème de jour à la Rose
30 ml


Crème de jour à la Rose - Dr Hauschka


On conclut cette routine par la crème de jour à la Rose. Vous savez peut-être que je suis une dingue de la Crème de jour teintée de la marque, je l'avais simplement adoré. J'étais donc très enthousiaste à l'idée de pouvoir en tester une autre, de plus nous avons un full-size. 


Crème de jour à la Rose - Dr Hauschka


La crème s'apparente à une pommade, elle est vraiment très riche et j'avais même un peu peur qu'elle le soit de trop. Le matin j'ai tendance à mettre une couche plus fine pour éviter de trop surcharger ma peau et pouvoir la maquiller plus facilement car la crème est assez grasse. Le soir par contre je n'hésite pas à poser une plus grosse couche pour vraiment hydrater ma peau. De par sa texture riche, la crème met un certain temps à pénétrer mais si vous désirer vous maquiller directement après, elle ne sera en aucun cas un frein. 


Crème de jour à la Rose - Dr Hauschka


Je suis encore une fois séduite par une crème de jour de la marque Dr Hauschka, elle répond à toutes mes attentes, que ce soit au niveau de l'hydratation mais aussi du respect de ma peau sensible. Cette crème existe également en version plus légère, qui serait probablement plus adaptée pour l'été.


Crème de jour à la Rose - Dr Hauschka



En conclusion :


C'est un gros coup de cœur que j'ai eu pour le concept, je trouve ça vraiment top qu'une marque puisse proposer quasiment toute une routine soin. Les formats voyage sont de très bonne contenance, on en a pour 1 bon mois ( voir plus ) de test, ce qui permet de pouvoir s'en faire une idée. Je trouve juste dommage que cette trousse soit en édition limitée, en réalité cette trousse est sortie pour l'anniversaire des 50 ans de la marque Dr Hauschka. Ça ne vous est jamais arrivé de vouloir essayer plusieurs produits d'une même marque ? Acheter tous les produits pour se constituer une routine a un certain coût malheureusement. Ici on retrouve le quasi-nécessaire, bien sûr il faudra rajouter quelques produits comme un sérum ou un contour des yeux mais les basiques sont là. De plus la trousse est assez grande pour contenir tout ce dont vous aurez besoin pour partir quelques jours ou même quelques semaines... 




Sachez qu'ils existe différentes tousses, elles contiennent toutes les même produits, il n'y a que la crème de jour qui change suivant vos besoins.

La trousse que je viens de vous présenter est la Trousse Rituel Beauté Crème de Jour à la Rose et coûte 60.70 euro. Là aussi les prix varient légèrement suivant la trousse que vous choisirez. 

Vous pouvez les retrouver sur le site Mademoiselle-Bio ou encore Brindilles.fr

Pour plus de renseignements sur les produits de la marque Dr Hauschka, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site.




Adhérez-vous au concept d'une trousse routine de soins ? 


Achetez-vous souvent plusieurs produits d'une même marque pour les tester ensemble ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.